Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alex et thom sur le zeph
14 décembre 2011

une petite pause...

voici les vestiges de carthagene... ca ne m a pas enchante... mais en fait je commence a me dire que je ne suis pas sensible aux pierres...

DSC_0148DSC_0145

 

 

 

 

 

 

 

 

le 9.12

 une journee de nav entre denia et villajoyosa. plein soleil, le vent est cense etre d ouest et un peu au large... du coup nous nous eloignons un peu des cotes...  en guise de vent d ouest, nous avons un vent pleine face, comme nous prenons large, le matin on avance bien... mais arrives en un point ou ne distingue plus guere les cotes... PETOLE....

 c est fou, au large et pas une pique de zeph... le calme plat,... ( petite dedicace: 'qu est ce qu elle te fait a manger ta maman'... 'de l huile') du coup on reflechit... est ce qu on va plus au large en s aidant du vent? au risque que nous n ayons pas assez de vent pour faire l autre bord jusqu a la cote et avoir a parcourir plus de mille mais au moteur... ou est ce qu on tire un bord direct et qu on long la cote au moteur mais en ayant une trajectoire plus courte...

le temps du repas nous aide a nous decider... et nous regagnons les cotes, aides du moteur et de la grand voile...

nous arrivons dans une toute petite marina a villajoyosa en fin d apres midi. une petite place au ponton, une douche chaude...  nous commencons a change de paysage et la terre prend plus de relief... une aridite bien presente sur le flan des collines qui dominent la cote. mais qui dit aride, dit chaleur? a voir depuis quelques semaines je carresse l idee qu on ne m ait pas memti et qu a compter de carthagene nous aurons chaud... c est demain...

10.12  bon anniv a celine R

nous sommes prets pour partir tot... c est vrai que lessoirs on tombe comme des mouches. on a de l energie tout au long dela journee, que cette derniere se termine plus ou moins tard... mais sitot que nous sommes amares, le rituel apero... une preparation de la nav du lendemain, le repas... et deja nos yeux tombent... ca parait pas mais c est quand meme du sport... et puis ce soleil qui nous tape sur la figure toute la journee... c est franchement dur...

bref nous, nous sommes prets tot... mais on a la clef des douches a rendre et... personne a la marina... moi qui me suis speedee pour la douche... les horaires indiquent pourtant qu il devrait y avoir quelqu un... je guette sur les pontons... pas d homme en bleu... 30 min passent avant que le capitaine n arrive... et je ne peux meme pas faire d humour... je ne dispose pas de suffisamment de vocabulaire! je me tais et rend ma clef.

on avait l info meteo d un vent d ouest a 10 noeuds toute la matinee puis de nord ouest... bref aidant... il y a eu deux heures de vent d ouest faible... puis des brises dans le nez... decidement cette mediterrannee! ca ne nous empeche pas d avancer. on a decide d avancer coute que coute jusqu a carthagene... ou le soleil et la chaleur devrait se manifester... et ensuite de faire des nav en fonction des vents... et tant pis, quelles soient longues ou courtes...

nous passons par le parc naturel 'calblanque'... thom se rappelle a ses souvenirs multiples du temps passe dans ses immenses paysages preserves...

DSC_0120DSC_0110speciale dedicace a arnaud...

 

 

 

 

 

 

c est ppour moi l occasion de voi en vrai les fous de bassan a l oeuvre... oiseau juste incroyable, qui me fassine depuis tant d annee... ils porte bien leur nom, je ne sais pas s il a ete choisit expres... mais enfin, pour partir en chasse de poisson, ces oiseaux se jettent comme des missiles dans l eau et plonge tete la premiere... je me regale... c est pas les dauphins mais quand meme...

en fin de journee nous arrivons a carthagene... entouree par des collines portant les vestiges de l epoque romaine... de nombreuses murailles... c est aussi une ville militaire, enfin une base navale... des monuments impressionnants qui flottent... tout ce fric pour la defense... ouahhh!

nous decidons que nous nous poserons qq jours... 6 jours sans pause et une meteo pas tres favorable. de plus nous devons voir dominique, un pote de thom, qui vit pas tres loin d ici alors nous prendrons le temps de le contacter...

11.12 celle la elle est pour toi ma zaz...

nous decouvrons, enfin je decouvre carthagene... yhom y a deja passe pas mal de temps... je ne sais pas pourquoi je m attendais a une ville ancienne, avce un centre ville... comment dire... different...en fait c est une immense cite construite autour de quelques vestiges... ce n est toujours pasmon coin de paradis...

les jours suivants nous nous balladons, les courses, les lessives et la farniente... meme si cet anticyclone ne nous avait pas non plus extenue...

nous sommes le 14.12... une pensee pour mon pap's en esperant une bonne nouvelle... et surtout en attendant le grand jour... c est demain... et c est le meme jour, qu une personne dont je ne vous ais pas encore parler: jean pierre.

je l aie rencontre sur le net, quand on cherchait un genois. il en avait un mais pas aux bonnes dimensions... et puis je ne sais pas comment nous en sommes venus a parler de nos projets respectifs autour du bateau... puis de fil en aiguille, nous nous sommes donnes regulierement des nouvelles... la surprise a ete lorsque nous nous sommes rendus compte qu un tres bon ami a lui se trouvait etre un tres bon ami de lionel de sterne... le monde est petit

jean pierre est d une aide precieuse de part son interet au projet. il consulte notre meteo et lorsque nous n avons pas internet , nous la communique... c est fou... et demain c ets son anniversaire...

si l aventure s arrete demain, le charme des rencontres ayant jalonne notre parcours sera deja une experience inoubliable...

merci a vous tous

CSC_0126CSC_0125je sais ca ne reflete pas carthagene... mais c est ce que mes yeux ont voulu retenir...

 

 

 

 

 

 

DSC_0146

DSC_0132DSC_0135

Publicité
Publicité
Commentaires
alex et thom sur le zeph
Publicité
Archives
Publicité