Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alex et thom sur le zeph
18 février 2012

lanzarote....

ca fait longtemps!...

j avoue que j avais pense arreter d ecrire, c est du boulot... mais du coup, pour maud, ma mams, phillippe... et peut etre d autre, je m y remet... je donnerai moins de details, et ajouterai plus de photos... ce blog avait ete cree pour rendre la navigation plus lisible a mes proches.... dorenavant nous faisons des nav de jours entre les iles.. et du coup c est moins risque... en tout cas moins angoissant...

nous sommes restes quasi 3 semaines a la graciosa... un havre de paix ou fourmillent de braves gens... en grand nombre... les rencontres ont ete nombreuses et chaleureuses... pour la premiere fois depuis le depart, nous avons rencontre des voyageurs en bateau... en effet, la plupart des bateaux ne sortent que 2 fois par an en moyenne... aux canaries, c est different. en effet, cette archipel est agreable en bateau, mais surtout c est l une des etapes incontournables avant de traverser l atlantique... du coup beaucoup de voyageurs... des gens partis pour plus ou moins longtemps... souvent plus que moins! mais tous avec un vecu, une histoire et une intention de VIVRE... et non seulement de vivoter! des gens ayant plutot bien reussit dans la vie et qui ont tout plaquer pour vivre sur leur bateau avec leurs economies de toute une vie... ou alors d autres qui partent et s arreteront de temps en temps pour refaire la caisse de bord.... en tout cas de sacrees rencontres! elles me remplissent de chaleur! ce sont pourtant des gens que je n aie que tres peu cotoye... mais des gens vrais, sereins, apaises.... simples... du bonheur... cela m a permis de realiser que d autres choses sont possibles... que l on peu se detacher des determinismes sociaux et faire d autres choix pour bien vivre... nous avons meme vu des familles, avec de jeunes enfants, partis dans une aventure sans date de retour... je ne dis pas que ce serait mon choix... je ne suis pas sure d aimer suffisamment le bateau pour ca... mais autrement, differemment, plus en accord avec soi meme et la nature... a suivre!

cette escale aura aussi etait l occasion pour moi d arreter de fumer! ouah... je ne devrai peut etre pas le dire...  c est engageant... mais il faut croire que le defit de venir aux canaries en bateau ne me suffisait pas! du coup les kilos vont bon train... et ca me contrarie pas mal... mais c est comme ca...

nous avons quitte cette petite ile pleine de ressources humaines il y a 1 semaine et demi... nico a pris une route differente, souhaitant rejoindre au plus vite les iles de l ouest ce qui n est pas dans notre programme immediat...CSC_0083 ce jour la nous sommes partis avec cony... rencontre a la graciosa... maman d un jeune garcon de 8 ans.. avec son compagnon, ils pensent achetr un bateau... mais elle n a jamais navigue! elle se saisie de notre proposition de venir a arrecifa avec nous pour essayer... apres un moment d hesitation, elle s est lance... je crois que ca lui a plu, meme si elle a ressenti le mal de mer... me concernant j ai ete malade tout le long de la nav... qui a pourtant ete courte... mais une houle de travers... du coup comme au premier jour en partant de sete! incroyable!CSC_0068DSC_0088

 

 

 

 

 

 

 

nous sommes arriver a rrecife en peu de temps, seulement 6h... du bon vent, alors que d autres bateaux plus gros, partis en meme temps que nous, on du mettre le moteur... nous avons fait du 5 noeuds de moyenne... lanzarote est composee de nombreuses petites montagnes, arides, volcaniques... qui donnent un panorama bluffant... comme j ai ete malade... pas de photos!

arrives a arrecife, cony nous a quitte... et nous avons retrouve 3 bateaux de francais partis de la graciosa... nous avons pris l option mouillage... nous n en avons pas fait beaucoup jusqu a maintenant mais la le top... une anse, faite par l homme et protegee par une grande digue... du coup bien abritee... nous y avons fait la connaissance d un allemand et de sa compagne, la cinquantaine, naviguant sur un bateau plus petit que le notre... un 6,50m... incroyable, ils ont fait la transat aller retour... ils etaient surmotives et ont tente de me convaincre... meme si je ne me ferme pas definitivement a l idee... elle ne me vient meme pas a l esprit en ce moment!

nous avons aussi rencontre yollande et francis.... un peu le meme effet que lors de la renmcontre du tout est la! du bonheur a l etat pur... du coup j ai appris que je ressemble a maud fontenoy! quelle fierte!... la meme en terrienne! ce sont ce genre de marins qui font que je laisse des portes entre ouvertes concernant les navigations... tellement d experience et de sagesse....

apres arrecife nous avons regagne le sud de l ile ou nous sommes toujours au mouillage... nous faispons face a l ile lobos et a fuerte ventura!

DSC_0093DSC_0097DSC_0099nous avons retrouve mai et david a bord de voyage 2, rencontres a gibraltar... nous nous posons quelquesjours, le mode mouillage est agreable... on choisit d aller a terre ou non... de voir des gens ou non... c est cool... ensuite nous devrions longer fuerte ventura en nav de jours et traverser vers gran canaria... je souhaitre me rendre au plus vite vers les iles de l ouest....plus vertes, plus humides....

 dautant que ca y est...j ai pris mes billets retour en france... j avoue que je ne me suis pas trop laisse le choix en disant a tous que je ne partais que pour 6 mois... maintanant je commence a regretter... je me demande surtout comment je vais pouvoir retrouver ce quotidien si fade... et en meme temps si fou... qui fait que l on a jamais le temps de rien faire et que l on subi la plupart du temps... bouhhhh je prefere ne pas y penser! ce sera peut etre pour mieux repartir... enfin on y est pas n est ce pas!

 

des bises a tous... et a je ne sais pas quand!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui je fais partie des gens qui prennent plaisir a te lire<br /> <br /> qui espère que vous accomplirez ce que vous désirez<br /> <br /> aussi bien en nave que dans votre chemin de vie<br /> <br /> good luck
alex et thom sur le zeph
Publicité
Archives
Publicité