Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alex et thom sur le zeph
28 décembre 2011

on a eu la visite du pere noel...

nous avons quitte san jose en passant la derniere nuit au mouillage... ce devait etre une nuit calme, mais je commence a me demander si les mouillages peuvent l etre... ce n est pas que nous ne soyons pas prudents... mais encore une fois la mer n est pas plate...du coup meme sans vent, il y a la houle... et si on peut s adapter a la houle en etant actif... son effet parait demultiplie quand on est allonge... du coup on a pas tres bien dormi... mais du coup on a eu droit a un leve de soleil sur la mer, alors que nous nous etions deja lance pour la journee... j en parle pas beaucoup... c est surment mon cote negatif... mais il y a des plaisirs quotidiens comme ceux la... qui se passent de commentaires.DSC_0046DSC_0047

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite fait route vers la region d almeria... en passant le cabo de gata. region aux paysages surprenants, avant de reprendre les espaces urbanises. de tres belles journees s orffent a nous. les nouvelles des regions de nos proches indiquent que la france se caillent... nous sommes en t shirt a certains moments de nav, voir torse nu... nous nous arretons a almerimar.

une ville completement construite autour de la marina qui compte plus de 1000 emplacements. une usine a bateau. mais passe la route du dessus, des champs de plastique... les serres sont la en nombre deconcertant... qui denature le paysage, mais qui font vivre les populations... quoique je ne suis pas sure que ce soient les espagnols qui y travaillent mais bien plutot les immigres... cependant ces t une ville ou on peut se poser, meme si on ne visite pas, on fait nos pleins de courses, de gasoil...  DSC_0080

il ne serait pas juste de ne pas afficher les couchers de soleil dont nous sommes temoin...

Nous partons le 24.12

et oui nous navigons a la veille de noel... peut etre me que je pourrai ainsi oublie que je pourrai etre en train de fignoler les preparatifs...

je le savais en faisant ce projet... mais l idee de rater noel a toujours du mal a passer... enfin je ne vais quand meme pas me laisser abattre c est noel.. et je vais essayer d y mettre les formes. d ailleurs voyez quelle journee nous avons eu pour naviguer... longer la sierra nevada... montagne enneigee en espagne... je suis nulle en geo et ignorait qu il y avait des montagnes en espagne... et surtout une petite tenue que je ne mets parfois pas de l ete en france...! le luxe... 20 degresDSC_0052DSC_0090

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons a motrill en fin d apres midi.. une journee de voile avec un force 3 ou 4 en vent arriere...  je crois que c est la premiere fois que je prends plaisir a etre a la barre alors que le vent me parait fort, je me surprend meme a tenter de surfer sur les vagues, c est pas toujoiurs ca et quand ca foire ca tangue, mais je gere, enfin je le pense.

c est noel, et du coup personne ne travaille a la marina... nous decidons du coup d aller nous ballader et de chercher un internet cafe, puisque la connexion au bateau ne va pas. le port de motrill est hors de la ville. ca semble etre un port industriel avec quelques depart de ferry pour le maroc et de gros cargo avec on ne sait quelle destination et contenus. bref ses contours ne ressemblent a rien... et s est la que semblent installees les populations 'defavorisees'. de grandes barres d immeubles, tout les magasins sont ouverts, tenus par des commercants etrangers, asiatiques, ou nord africains, qui n ont que faire de noel.

un internet cafe, un bisou aux familles... et nous voila reparti a notre bateau. nous sommes comme souvent en trotinettes... tout le trajet se passe bien. arrives au port la nuit est tombee. les pontons sont solides, mais sont des pontons flottants, donc pas ancres dans le sol. et surtout, je ne sais pour quelle raison... au centre, comme une ligne blanche discontinue sur une route, il y a des trous. suffisamment petits pour ne pas focaliser dessus, mais suffisamment gros pour qu une roue de trotinnette, par exemple, s y engouffre...

vous le voyez venir le truc? mon pere pourrait cette fois encore me taxer de pas d aile...! et oui c est bien ma roue de trot qui s y est engouffree... et pusi vous me connaissez, je suis un peu casse coup! un vol plane comme je n en avais pas pris depuis bien longtemps. je suis parvenu a mettre les deux mains au sol... mais entrainee par mon poids et mon allure, je me suis retrouvee projettee au sol... j imagine poindre le sourire sur vos visages alors j arrete les details.. mais voici des traces, plus de trois jours apres...DSC_0094DSC_0095 heureusement la veste de quart n a rien...je crois que c est la premiere chose que j ai verifie! du solide...

ok c est pas grand chose.. mais les traces ne sont pas representatives de l action...

decidement c etait vraiment pas le top pour la fiesta de noel...

bon on a quand meme gere ca... et le pere noel nous a trouve... je ne sais pas comment il fait ma camillou, mais il a trouve ma chaussure alors que je n etais pas a ma maison... il est vraiment fort ce pere noel...DSC_0098 et il m a peut etre aussi laisse des cadeaux dans les autres maisons... tu me le diras...

bon, le moral en berne, je n eatis pas d humeur a nous faire un gueuleton de noel, alors on a fait simple mais original... et c est bien passe... le vin de noix de moumine m a permi de me sentir un peu avec vous.

je pense que cette nuit est l une des pire que nous ayons passe. en fait le port de motrill n est pas du tout protege. une digue a droite, une a gauche mais aucune pour couper le lien avec la mer... comme il y avait un grand vent, et de la houle ++... on s est fait chahuter toute la nuit... thom a bien essayer de gerer l amarrage avec 8 bouts differents, mais rien n y a fait... nuit de merde...

encore une fois, cela a eu l avantage de nous faire decoller tot le lendemain.

je sais nous ne devions pas naviguer le 25. mais un changement de meteo et les conditions de ce port nous ont fait decamper. mais on a decide de faire court. 10 mille pour arriver a la marina de l este. je vois mieux ce que laurent appele 'les marinas de bourges' une petite marina planquee, peu de place, mais que des gros bateaux... un prix imposant, mais bon ce n est pas pour longtemps!

27.12

nous decollons avant le leve du soleil... le voir poindre a l horizon alors que nous sommes au large nous plait... du coup nous nousen donnons les moyens.. meme si quand le reveil sonne, tout le monde se demade, pourquoi on se leve si tot au fait? cap sur malaga. enfin un peu plus loin. nous avons 35 milles. peu de vent,mais arriere... du coup thom decline sa panoplie pour essayer d optimiser au mieux, spy, tangon... mais rien n y fait a midi, notre ami le moteur s associe aux voiles pour avancer... nous arrivons en fin de journee a benalmadena. un port de 1200 amarres. ils ont meme pousse le truc jusqu a construire des petites iles au milieu du port ou les bateaux peuvent s amarrer. c est une ville a touristes, du coup, des magasins en veux tu en voila... pffff... ca ne me manquait pas. mais en meme temps, il y a tout ce qu il nous faut. et oui, il faut bien que l on pense a se preparer pour l atlantique... ca approche.

depusi plusieurs jours, nous sommes a la recherche d un troisieme equipier pour avancer avec nous a partir de gibraltar. et oui a ce moment la, plus possible de naviguer en journee seulement. le cabotage au maroc n est pas possible. il y a bon nombre de port de peche, mais avec notre quille de 1,30m... ce ne st pas adapte... et le premier port apres gibraltar est mohammedia... (une pensee a l artiste youness... il s agit de la ville ou j ai passe 3 semaines cet ete) il est a 40 heures de nav de gibralatar.

bref du coup, l une des personnes a qui nous l avons propose a dit oui.Nico, le pote de thom, debarque le 5.1 a malaga. en fonction de la meteo, nous l attendrons soit a gibraltar, soit ici... on verra. en tout cas cela me permet de me relacher... je n aie pas le sentiment d abandonner mon projet. je me donne seulement les moyens de le mener a terme en fonction de ce que je suis. de toutes facons je pense que je ne serrai pas aller plus loin si nous n avions ete que tout les deux. il est sur que ca va etre different. 

compte tenu de la difficulte que nous avons a capter le net, il est possible que je ne poste pas d autres messages avant la fin de l annee... alors terminez la bien, je leverai mon verre a votre sante... faites en autant.

des bises

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
alex et thom sur le zeph
Publicité
Archives
Publicité