alex et thom sur le zeph
8 décembre 2011

on est a l ouest...

non, nous ne sommes ni perdus, ni perches.. aucune difficulte particuliere, nous avons simplement franchi le meridien de greenwich!....du coup au niveau de nos cartes maritimes, de nos coordonnees GPS, nous sommes passes d est en ouest. sur la photo, vous verrez W 000*00.000... pile au passage du meridien...DSC_0048 (4)

bon nous sommespartis de bonicarlo le 5.12

direction castillonne de la plana, nous avons 40 mille a faire, une bonne journee. nous sommes partis vers 9h.malgre des vents contre toute la matinee, nous avons bien navigue l apres midi et sommes arrives a bon port a 18h30. encore une arrivee de nuit au port, mais ca va on gere. c est un gros port avec une centrale thermique a cote et du coup un bon traffic de cargo... mais cette fois ci pas de surprise, ni de grosse rencontre avce un cargo.

nous disposons a bord d un logiciel, open cpn, qui est un logiciel gratuit permettant dse visualiser n importe quel port ou marina sur n importe quelle cote. c est un truc genia,l car malheuresement  sur le 'bloc marine', (manuel officiel que les bateaux francais doivent avoir a bord), ne figure pas tout les ports de la cote espagnole. bref du coup on peut en fonction du temps ou pour n importe quelle raison regarder ca avec l ordi et changer de lieu de d'arrivee.

6.12

apres une nuit de repos on repart au matin, direction Valencia. 35 milles. bons vents le matin, mais des l apres midi, vent contre du coup moteur et voile. nous decouvrons que la mediterrannee est une mer 'aleatoire'. en effet, les previsions meteo disent vraies, mais la mer est changeante, du a la saison, mais aussi aux thermiques, qui provoquent des vents, de la houle... nous avons tout de meme bien avance, et avec le soleil...

Valencia est un immense port. deux ports de plaisance et un port de commerce au milieu... nous avons choisit celui le plus loin au sud,pour nous avancer pour le lendemain. en arrivant nous avons essayer de 'passer a travers'. c est a dire qu on s arrete un ponton et si personne ne vient, on ne va voir personne de la marina. on n uti;lise ni eau, ni electricite.. Laurent disait fonctionner comme ca mais nous ne l avions jamais fait jusqua maintenant. eh ben rien, personne n est venu alors qu on etait en face de la marina...

7.12

encore une belle journee, soleil, vent tantot favorables, tantot inexistant, surtout l apres midi.... du coup comme c est calme, je prends le temps de bouquiner, je me ;lance dans Celine... depuis le temps... quoique, je ferai mieux de me lancer dans la methode pour arreter la clope.... le cliche du marin aui fume, ... c est moi!

on arrive a denia... laurent nous avait parle d une marina de bourge.. il vallait mieux aller un peu plus au sud... mais la nuit est tombee et il nous manque quelques milles encore. bref en arrivant, c est effectivement d un certain standing... bref c est que pour une nuit... et en plus leur douche ne sont meme pas chaudes!

DSC_0045 (4)

DSC_0058 (4)

8.12... bon anniversaire mon papou

journee magnifique, du matin, un soleil de fou... par contre, pas de vent. une petite brise de vent arriere de temps en temps, du coup on a essaye, le tangon sur le genois, le spy et les voiles en ciseaux... mais rien a fait, tout ca c est fini au moteur, avce les voiles pour aider.

par contre pour ma part j ai adore... une journee, bouquin, soleil...lorsque les manoeuvres pouvaient se passer de moi... autant dire, une bonne partie de la journee... du coup des couleurs... on est arrive a 17h30 a la marina, ou on est pas passer a travers...

DSC_0061 (4)ce sont les lunettes de maud...

c est bien connu thom n a jamais de lunettes de soleil....

la preuve!

mais quand meme je vous rappelle qu on est le 8 decembre!

DSC_0086 (2)cap de la nao

DSC_0084 (3)par moment ca m a fait penser a la corse...

DSC_0092 (3)DSC_0098 (3)benidorm,

BETON, BETON, BETON... ou ca du beton?

en plus il parait que ca devient une ville fantome, ou pas mal d immeuble sont vides...

voilou....

au fait on peche aussi tous les jours, mais la j ai pas de photos et rien a raconter...