Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alex et thom sur le zeph
11 mars 2012

pas de nav sur ce massage...

et oui, nous sommes toujours a las palmas... non je ne suis pas devenue accro aux voitures, aux shopping, aux marinas.... mais c est l endroit adapte pour faire des travaux, mettre son bateau "a jour", si tant est qu il puisse l etre un jour.... et puis on a retrouve genevieve et michel...

cette ville offre tout ce qui est necessaire aux bateaux, des ships, des zones industrielles, des ferreterias (ce ne sont pas des magasins de ferrailles, comme je le croyais, mais plutot des grands bazzards pour bricoleurs en tout genre)...du coup voici les modif apportees au santa lucia...

DSC_0057DSC_0055un nouveau panneau solaire et du coup une revision complete du systeme electrique... tous les cables ont ete changes, toutes les lampes sont desormais en leds. Thomas a fait une structue en inox pour maintenir le panneau solaire et le faire pivoter en fonction de l inclinaison du soleil... Malin!

Nous avons installe le taud pour nous faire une piece supplementaire hors du bateau... c est notre terrasse... Merci Maud et Roland. d autant que dorenavant, nous sommes equipes de coussins dans le cockpit. je vous raconte... en discutant un jour avec genevieve, elle me dit que c est tres simple a faire. et que si je veux elle pourrait m aider, vu qu elle est equipee d une machine a coudre a bord... le lendemain, on trouve des mousses dont un bateau se separe, comme Yoyo et francis en font de meme pour celle de leur lit, nous recuperons le tout pour les coussins. tout vient a point a qui sait attendre... j achete du tissu et en deux temps trois mouvements... (facon de parler)... le cockpit est equipe! je suis navree de ne pas avoir de photos plus representatives... mais on les voit sur celle de droite... merci genevieve pour ce travail de pro... malgre ce que tu peux en dire... je sais que desormais, a chaque nav et si un jour je retente les nav de nuit.... mes fesses et moi meme te remercieront! thom a encore fait plein de trucs...

bref on est pret... il ne nous manque que la reponse du port pour laisser le bateau ici pendant 6 mois... c est un peu l idee de laisser le bateau ici en attendant de savoir quelles suites nous voulons donner a cette aventure. Les ports ici sont tres peu chers (pour notre taille, moins de 4 euros par jour!) et si on prevoit de le laisser 6 mois, il y a une reduction de 25%. apres on verra, le vendre, continuer avec, avoir une residence secondaire flottante aux canaries!... a suivre

Sinon las palmas a aussi ete l occasion de marquer mes 30 ans! Ouah.. j ai eu 30 ans! je suis passee par beaucoup d emotion durant cette journee... frustree de ne pas marquer le coup avec mes proches (sachez que rien n est perdu)... et en meme temps heureuse d etre loin de tout... facon de parler...  bref les amis des pontons ont celebre ca.. c est la premiere fois que j ai une guirlande marquee "bon anniversaire"! je n y croyais plus... c est kitch... mais c est cool... merci a tous... j ai meme eu des cadeaux... et bien je les aie meme pas fait change! comme quoi rien n est perdu... merci a tous ceux qui ont pense a mon jour, avant, apres... c est bon pour l ego de sentir qu on est pas oublie... et oui si certaines choses changent, je reste encore pour cette annee attachee a mon jour d anniversaire, comme a celebrer celui des autres... ma camillette et mon juju m ont fait un bien fou au reveil...

DSC_0006DSC08100la soiree de l anniv a bord du roy arthur 2

 

et une autre occasion sur le tout est la... avec takarii..

 

on a des vies difficiles!

 

 

Las palmas est aussi l occas de ballade, de visite de la vieille ville, avec la casa de C.Colon,

il y en a une dans quasiment la grande ville de chaque ile.

DSC_0002DSC_0005 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0020 (2)DSC_0033 (2)DSC_0008 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0023DSC_0008 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0035DSC_0015 (3)chants et danses folkloriques traditionnels des canaries. un dimanche matin plein de legerete... et de plaisir sensoriel... Une dame de 80 ans, au micro, m a quasiment fait coule une larme... ce qui n est pas monnaie courante depuis quelques annees... meme si je n aie rien compris aux paroles, sa

 

CSC_0041CSC_0043complainte m a emu. a certain moment j ai eu des sensations proches de celles ressenties a l ecoute d une musique de tango... mickou, a bien des titres tu as participe a ce moment avec moi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon anniversaire Alex!...rectification tu entres dans ta 31eme année...tu vois je me rattrapes déjà? belles photos!
alex et thom sur le zeph
Publicité
Archives
Publicité