alex et thom sur le zeph
20 décembre 2011

on les a vu.....

15.12
nous decollons de carthagene vers les 9h. le soleil est la et c est la premiere fois que je fais une sortie de port sans ma veste de quart...
le port de carthagene est dans une rade, protege par des hauteurs.en sortant de la rade, alors que nous venions a peine de hisser la grande voile, ....
ON LES A VU... des dauphins, a 50m du bateau...
on a essaye toutes les techniques entendu jusque la... celle de claire, en tapant dans les mains, en faisant des sons, en tapant sur la coque...mais non, pas cette fois.. nous nous eloignons et eux restent a l entree de la rade, effrayes, peut etre, par le moteur.
mais quand meme quel debut de journee!!!
j aime autant vous dire que j ai ensuite scrute l horizon.
nous faisons route vers mazarron. on devrait y retrouve dominique, un ami de thom.
un bon vent toute la matinee. puis arrive au cap avant mazarron, du vent dans le nez... fort malgre tout, nous tirons un premier bord en direction du large.

et la... LES REVOILA...mais  cette fois il joue avec la proue du bateau...DSC_0027DSC_0010

un grouped une dizaine de dauphins prennent le temps de jouer... un moemt magique, em deux secondes j ai lache la barre et me retrouve au bout du pont a admire ces animaux magiques... je suis ailleurs, meme mon objectif d apparil photo est encore trop gros pour les avoir entier proche du bateau.... nous avons profite... et puis ils sont partis en direction de la cote, c eteit notre route aussi... alors nous avons vire de bord.

mais ils sont bien plus rapides et nous on seme sans meme qu on s en rende compte, come ils etaient arrives...

Nous avons ensuite tente de retrouver Dominique, qui etait installe avec son camion dans une crique pres de valbueno. on s est envoye des messages, il nous a fait des signaux lumineux... et nous l avons retrouve... Dominique est un personnage... je pense n avoir jamais fait de rencontre semblable jusqu a present. un gars de quasi 60, qui vit en camion depuis une quinzaine d annees et qui vadrouille depuis plus de 40. assez deroutant pour moi, un type de personne que l on ne peut rencontrer qu en allant au devant d elles, parce qu elles ne sont pas la ou la plupart des gens se trouvent.. en tout cas celles que je cotoient d ordinaire.une energie particuliere, un lien avec la nature, une conscience avancee et un art de vivre nouveau pour moi... je ne sais pas que dire de plus... ca ne ce raconte pas...

DSC_0042DSC_0045dominique est installe plusieurs mois d hiver en espagne chaque annee et dans un endroit sans vent... nous sommes avec lui dans une reserve naturelle. la terre a des couleurs variees, du violet au blanc, en passant par rouge et jaune... les montagnes sont creusees a plusieurs endroits... l eau devient de plus en plus claire et les fonds marins font penser aux cartes postales...DSC_0040

nous nous sommes ballades, et thom et dom on pu reparler de leur rencontre de leur ami commun...c etait simple... nous avons fait un mouillage cette nuit la dans cette crique. occasion de sortir l annexe avec un retour epique en pleine nuit...

et un leve de soleil de furieux.... apres une nuit... houleuse.

puis le vent s est leve et le mouillage n a pas pu durer. du coup nous sommes alles nous mettre a l abri a la marina de mazarron, pas top...

le lendemain, une ballade avec samba et dom, on s est rejoind nous en trot et lui a pied. c etait bon... l espagne a des coins et des paysages que je ne soupconnais pas. une garrigue epaisse mais seche, du thym, du romarin en arbustes.. DSC_0046DSC_0047

puis apres une derniere soiree on a fait des bises et on s est dit ' amusez vous et on se reve verra'...

18.12

on avance 45 mille a faire jusqu a carboneras. encore peu de vent du coup, plus de moteur que de voile. en arrivant au port a vu, ENCORE DES DAUPHINS... la nuit commence a tomber et paf au loin, quelques dauphins, pas regroupe.. ils ne s approchent pas, mais l un d eux nous fait un saut... a la thalassa... geant..

une entree de port a la nuit tombe. on avait vu comment il etait fait, mais n avions pas realise qu il etait tout peti, un ponton, et essentiellement des bateaux moteurs ou de peche. bref on fait un petit tour.. ne voyons pas de marina et du coup decidons de nous mettre a couple d un des seuls voiliers du port.

personne ne nous appelle, nous ne voyons personnes, nous nous installons. du coup une nuit offerte.

19.12 pensee a ma moumine et a francois...

on a eu internet hier soir et avons vu qu a partir de demain, il y aura un vent de face pendant 4 jours. on a le choix de passer le cabo de gata, jusqu a almeria une grande ville, ou de faire une pettite nav et s arreter avant le cap, dans le parc naturel.. 3 jours devant nous, on ne reflechit pas vraiment et on opte pour les ballades dans le parc a la journee, la baignade peut etre... on arrive dans le coin le plus chaud  deurope, ils annoncent 20 degres.

les 20 mille de nav se passent facile, on a un peu de mer mais le vent nous porte et les vagues sont avec nous... du coup on fait des pointent a 6.5 noeuds, et je me plais meme a surfer sur les vagues lorsque je suis a la barre...

DSC_0002DSC_0009nous longeons la vallee san pedro, passons las negras...

puis nous arrivons au port de san jose.. c est un village typique, qq stars y ont une maison et cela suffit a en faire un endroit un peu prise. la aussi il n y a que tres peu de voilier mais essentiellement de petit bateau de peche a moteur. le port est petit et l entree etroite. le stationnement n est pas evident, d autant que notre marche arriere fait des siennes. mais thom realise une entree de toute beaute en se faufilant entre deux autres bateaux.. nikelDSC_0023DSC_0022

on se pose, mangeons un bout et je m autorise une petite sieste en attendant que la marina ouvre.. ensuite nous allons nous ballader dans le village... nous sommes hors saison, et le centre est tout petit, essentiellement compose de restaurant et petits bouticous.

...

20.12

nous prenons le temps d aller crapahuter. c est un coin genial, a nouveau la couleur de la terre est variee... meme au niveau de la matiere, certaines poreuses, d autres volcaniques... et surtout les fonds marinDSC_0025DSC_0034

DSC_0029Nous avons eu un bon vent d ouest toute la journee... un peu frais pour se baigner, mais un bon soleil... nous restons cette nuit au port et demain nous irons faire un mouillage dans la baie a cote...

les fetes approchent, alors a tous de bons moments et ce n est que partie remise pour moi...